CROQUE-VIANDE À SA FAÇON…

Le Hamburger, Le Burger, Le beef dans le pain, LE CROQUE-VIANDE, QUOI !


L'Histoire de l'origine du "Croque-viande" que vous allez dévorer. à la façon du Resto-Bistro L'Orac...

 

Le Burger, oups, pardon, "Croque-viande", est né à Hambourg en Allemagne, d'où son nom de Hamburger ou plutôt "Croque-viande" O' Rest'O-Bistr'O !

Et dès le 5 janvier 1885, un journal de Washington mentionne "hamburger" pour nommer le fameux steak de Hambourg...

 

Les Allemands ayant immigré en Amérique au XVIIIIe (19ème) siècle, le hamburger est arrivé à cette époque aux États-Unis mais il faut remonter au XIIe (12ème) siècle pour retrouver ses premières traces là où les Mongols, avides de conquérir le monde, avaient pris l'habitude de se nourrir de viande hachée placée sous la selle de leur poney pour l'attendrir pendant qu'ils voyageaient sur leur dos. Le petit-fils de l'empereur Mongol envahit Moscou en 1238 et introduit donc la viande hachée que les Russes adoptent sous le nom de "steack Tartare", tartare étant le nom que l'on donnait aux Mongols. On y ajoute des oignons et de l'oeuf cru et ce plat devient populaire dans toute l'Europe, en passant par Hambourg où il est très apprécié dès le XVIIIe (18ème) siècle !

Choisissez et vous le dévorerez !

Notre croque-viande ou tarien est accompagné de coleslaw, de frites du moment et de ketchup maison !


CROQUE-VIANDE  "L'ORAC"

Pavé de bœuf haché avec oignon, coriandre et câpres dans son pain, compotée d'oignons, poitrine fumée, mozzarella, verdure


Patience, cette page se fait belle

et rebelle !…